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Ainsi, des nouveaux terminaux satellitaires ont été développés et la migration sur une nouvelle plateforme satellitaire ainsi que l’installation d’une nouvelle solution cloud ont été lancées. À la pointe de la technologie, la nouvelle version de la plateforme sera plus performante, flexible et extensible.

Au niveau opérationnel, emergency.lu continuera à fournir des services TIC aux agences humanitaires et aux populations et gouvernements des pays affectés. Au cours de l’année 2021, l’action humanitaire luxembourgeoise a ainsi pu, via emergency.lu, fournir des services aux organisations humanitaires en République centrafricaine, au Nigéria, au Niger, au Chad, au Venezuela, et en Syrie, ceci sur demande du Programme alimentaire mondial (PAM), de l’ETC (Emergency Telecommunications Cluster), du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) et de l’UNICEF.

Après le séisme de magnitude 7,2 qui a frappé le Haïti le 14 août 2021, le Luxembourg a donné une suite favorable à une requête officielle d’aide internationale lancée via le mécanisme européen de protection civile, déployant deux terminaux de communication par satellite et quatre experts.

En outre, dans le contexte des inondations du Ahrtal et en étroite collaboration avec notre partenaire Ericsson Response, emergency.lu a pu fournir de la connectivité au St. Antonius Krankenhaus à Eschweiler en Allemagne.

Ainsi, 16 téraoctets de données ont été transférés par les liens satellitaires emergency.lu en 2021.