En navigant sur notre site internet, vous acceptez notre politique de confidentialité. En savoir plus.

skip_to_content

Ain­si, des nou­veaux ter­minaux satel­li­taires ont été dévelop­pés et la migra­tion sur une nou­velle plate­forme satel­li­taire ain­si que l’installation d’une nou­velle solu­tion cloud ont été lancées. À la pointe de la tech­nolo­gie, la nou­velle ver­sion de la plate­forme sera plus per­for­mante, flex­i­ble et extensible.

Au niveau opéra­tionnel, emer​gency​.lu con­tin­uera à fournir des ser­vices TIC aux agences human­i­taires et aux pop­u­la­tions et gou­verne­ments des pays affec­tés. Au cours de l’année 2021, l’action human­i­taire lux­em­bour­geoise a ain­si pu, via emer​gency​.lu, fournir des ser­vices aux organ­i­sa­tions human­i­taires en République cen­trafricaine, au Nigéria, au Niger, au Chad, au Venezuela, et en Syrie, ceci sur demande du Pro­gramme ali­men­taire mon­di­al (PAM), de l’ETC (Emer­gency Telecom­mu­ni­ca­tions Clus­ter), du Haut-Com­mis­sari­at des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) et de l’UNICEF.

Après le séisme de mag­ni­tude 7,2 qui a frap­pé le Haïti le 14 août 2021, le Lux­em­bourg a don­né une suite favor­able à une requête offi­cielle d’aide inter­na­tionale lancée via le mécan­isme européen de pro­tec­tion civile, déploy­ant deux ter­minaux de com­mu­ni­ca­tion par satel­lite et qua­tre experts.

En out­ré, dans le con­texte des inon­da­tions du Ahrtal et en étroite col­lab­o­ra­tion avec notre parte­naire Eric­s­son Response, emer​gency​.lu a pu fournir de la con­nec­tiv­ité au St. Anto­nius Kranken­haus à Eschweil­er en Allemagne.

Ain­si, 16 téraoctets de don­nées ont été trans­férés par les liens satel­li­taires emer​gency​.lu en 2021.