En navigant sur notre site internet, vous acceptez notre politique de confidentialité. En savoir plus.

skip_to_content

La Direc­tion de la coopéra­tion au développe­ment et de l’action human­i­taire sou­tient les pro­grammes de développe­ment et d’action human­i­taire mis en œuvre par une mul­ti­tude de parte­naires. Un solide instru­ment de cen­tral­i­sa­tion et de ges­tion des don­nées est essen­tiel. À ce titre et dans un objec­tif de mod­erni­sa­tion, le min­istère con­sid­ère qu’une tran­si­tion vers un sys­tème d’information pro­fes­sion­nel est aujourd’hui nécessaire. 

La Coopéra­tion lux­em­bour­geoise entend prof­iter de ce pro­gramme de trans­for­ma­tion pour non seule­ment faciliter la col­lecte d’informations sur les pro­grammes de développe­ment mis en œuvre auprès de sa mul­ti­tude de parte­naires, mais égale­ment pour amélior­er la présen­ta­tion des don­nées pro­jets à des fins de report­ing interne et externe (IATI, OCDE), accroître la fia­bil­ité des don­nées et leur cen­tral­i­sa­tion, et dis­pos­er d’un sys­tème capa­ble de com­mu­ni­quer avec le sys­tème financier SAP déjà en place. 

À cet effet, une feuille de route a été réal­isée, doc­u­men­tant les étapes à suiv­re pour aboutir au sys­tème d’information sus­cep­ti­ble de sup­port­er les attentes décrites précédem­ment, mais aus­si les besoins futurs. 

En 2021, la mod­éli­sa­tion des prin­ci­paux proces­sus ain­si que l’implémentation d’un entre­pôt de don­nées et d’un out­il de visu­al­i­sa­tion ont été réalisés.