En navigant sur notre site internet, vous acceptez notre politique de confidentialité. En savoir plus.

skip_to_content

Au vu de l’évolution de la situation en 2022, la Coopération luxembourgeoise a continué de soutenir l’ONG Front Line Defenders (FLD) au Nicaragua, notamment à travers l’allocation de 34 subventions de protection aux défenseuses et défenseurs des droits humains (DDH) en danger, dont 50% à des femmes, afin qu’ils puissent bénéficier d’une sécurité accrue. L’intervention cible particulièrement les DDH les plus vulnérables et marginalisés, tels que les femmes, les peuples autochtones et les DDH des zones rurales reculées.

Le Luxembourg a participé à la conférence biennale biannuelle organisée par FLD qui s’est déroulée du 26 au 28 octobre 2022. Créée en 2002, la « Plateforme de Dublin » est un événement offrant une opportunité unique aux défenseurs des droits humains de presque tous les pays du monde de se réunir et de partager des stratégies de plaidoyer et de protection, renforcent la solidarité avec leurs collègues ainsi que les participants d’organismes gouvernementaux et intergouvernementaux.

Dans un contexte d’aggravation de la situation des DDH en Amérique centrale, la Coopération luxembourgeoise poursuivra son soutien de manière pluriannuelle et régionale afin de permettre à l’ONG d’appuyer également les DDH dans leurs efforts au Salvador, Guatemala, Honduras et Nicaragua pendant les prochaines trois années (2023-2025) pour un total de 300 000 euros.